Eric Léandri, le patron du moteur de recherche Qwant sera à Epinal ce mardi 15 janvier. Il présentera le moteur de recherche « Qwant Junior » qui est utilisé par une des écoles spinaliennes.
Cette rencontre permettra également à Eric Léandri de présenter les axes de développement qui vont être menés par Qwant, et plus particulièrement sur le site d’Epinal, et à Michel Heinrich, maire d’Epinal d’évoquer les partenariats envisagés.
Qwant est installé dans les locaux de la maison romaine d’Epinal. Le moteur de recherche concurrent direct de Google veut proposer de nouveaux services. Le moteur de recherche respectueux de la vie privée n’identifie pas les internautes. Pas de cookie ou de traqueur sur ce moteur de recherche. La société Qwant s’est implantée à Epinal grâce à l’appui de la communauté d’agglomération d’Epinal.
Qwant Junior s’adresse aux 6-12 ans. Le logiciel est utilisé par une des écoles spinaliennes. Il respecte la vie privée et exclut les contenus inappropriés. Web, actualités, images et vidéos permettent de faire des recherches sur des thèmes souhaités. Sont exclus de toutes recherches tous les sujets inadaptés aux enfants (comme la violence, la pornographie, la consommation de drogues, l’incitation à la haine…).
18 personnes travaillent actuellement pour Qwant sur le site de la maison romaine à Epinal.
C.K.N.
0 commentaire