Fabienne, la chanteuse du groupe Spica, était une fois de plus l’invitée de l’association « les Jardins de la Chapelle Saint-Roch » à l’occasion d’un concert où elle a enchanté le public à travers un répertoire de mélodies d’inspiration celtique.
À l’ombre des arbres des Jardins et uniquement accompagnée par une bande son en fond musical, c’est seule sur scène que Fabienne, l’auteure-interprète du groupe Spica, a posé sa voix délicate sur des mélodies envoûtantes. Le répertoire du groupe fait de chants traditionnels irlandais, de musiques de films et de compositions personnelles a offert au public venu en nombre une belle parenthèse d’émotion musicale.
Les créations de Spica sont l’œuvre de Frédéric pour la musique et Fabienne pour les paroles. Le compositeur puise son inspiration dans les mélodies celtiques comme dans les sonorités des orchestres symphoniques où peuvent même s’inviter l’énergie des rythmes modernes.
L’auteure, elle, écrit les paroles des chansons au fil de ses voyages, rencontres et expériences de vie. Le nom de ce duo tire son nom de l’étoile double la plus brillante de la constellation de la Vierge, symbole de la Terre nourricière.
Après plus d’une heure d’une prestation très aboutie saluée par un public conquis, Jean-François Riotte convie tous les invités à venir échanger avec Fabienne autour du pot de l’amitié.
0 commentaire