Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Cercle de Silence à Saint-Dié

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

cerclesilence

Il y a 12 ans, la construction d’un centre de rétention en bout de piste de l’aéroport de Blagnac a conduit les franciscains de Toulouse à initier le premier cercle de silence de France. Une initiative relayée aujourd’hui dans plus de 200 villes de France.
Notre but :
faire connaître et dénoncer le traitement inhumain et dégradant réservé aux demandeurs d’asile maintenus en situation irrégulière en vertu d’un acharnement administratif de plus en plus implacable.
IL S’AGIT
de porter l’attention sur les personnes étrangères et sans papiers venues en France pour quitter des situations de grande détresse ou pour sauver leur vie.
IL S’AGIT
de rappeler que chacune a droit au respect et que les atteintes à la dignité de quelques-unes blessent tous les hommes dans leur humanité.
IL S’AGIT
de manifester une inquiétude face aux conditions de détention auxquelles sont soumises ces personnes dans les centres de rétention administrative et de contribuer au travail mené par diverses associations qui sont au contact de ceux qui subissent la loi, qui la font ou la font appliquer.
Il S’AGIT
de refuser que des hommes, des femmes, des enfants endurent des traitements dégradants du seul fait qu’ils n’ont pas de papiers en règle.
IL S’AGIT
d’affirmer qu’on ne peut approuver des dispositions (lois, décrets, circulaires, directives …) qui brisent des vies humaines, détruisent des couples et des familles.
IL S’AGIT
d’exprimer une espérance fondamentale en notre capacité à faire vivre des valeurs universelles.
Nous invitons toutes les personnes de bonne volonté à nous rejoindre,le 3è vendredi de chaque mois à 18h, parvis de la gare d’Épinal et mairie de Saint-Dié

cercle de silence

0 commentaire

Laisser un commentaire