Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

C’est cool le ciné en été

0 commentaire

0

Écouter cet article


Initié en 1997 par les Syndicats de Directeurs de Cinémas de l’Est, en partenariat avec les salles du Grand Est, Ciné Cool est né d’une volonté de développer l’activité des cinémas sur la période estivale, habituellement calme, en associant une offre autour d’avant-premières à un prix attractif.

cinecoolAvec un tarif unique de 4,5 euros la séance (hors majoration 3D) permettant de découvrir près de 40 films en avant-première, mais aussi l’ensemble des sorties régulières sur la période concernée (soit une cinquantaine de productions supplémentaires), Ciné Cool s’adresse à tous les cinéphiles grâce à une programmation plurielle accessible à un prix en moyenne inférieur de 30% à celui habituellement pratiqué. Blockbusters et réalisations grand public, mais aussi cinéma de genre et films art et essai, Ciné Cool met à l’honneur tous les univers cinématographiques et propose également des moments privilégiés où le public peut assister à des avant-premières en présence des comédiens, réalisateurs et équipes de films.

LES SYNDICATS DE DIRECTEURS DE CINÉMAS DE L’EST
Les deux syndicats – Syndicat des directeurs de cinémas de l’Est et Syndicat des directeurs de cinémas Rhin et Moselle – sont les initiateurs de Ciné Cool. Ils regroupent plus de 70 établissements représentant plus de 370 écrans dans le Grand Est allant de la salle de circuit itinérant au multiplexe. Leur mission essentielle est de défendre les intérêts de la profession, ils sont les interlocuteurs des élus et des pouvoirs publics.

L’ASSOCIATION DES CINÉMAS INDÉPENDANTS DE L’EST
Cette association a pour missions principales de favoriser la promotion et de concourir au développement du cinéma en salle dans l’Est de la France par le biais notamment d’animations destinées à favoriser la rencontre des publics locaux avec l’ensemble de la création cinématographique, et l’organisation de manifestations festivalières ou autres à dimension culturelle.

22e ÉDITION DE CINÉ DU 24 AU 31 AOÛT 2019
10 000 séances, près de 315 000 spectateurs attendus, 70 lieux de diffusion pour près de 350 écrans : la 22e édition de Ciné Cool se tiendra du 24 au 31 août 2019 dans tout le Grand Est. Durant 8 jours, le public pourra bénéficier de places de cinéma à tarif réduit donnant accès à deux semaines de programmation régulière, mais aussi à un grand nombre d’avant-premières en présence des équipes de films.

LA PÉRIODE ESTIVALE : UN POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE
Le succès rencontré par Ciné Cool, marqué par une augmentation de l’activité en Alsace-Lorraine de 33% à 50% selon les zones par rapport à la semaine pré- cédent l’opération, et la participation depuis 2016 des salles de Champagne-Ardenne, démontre la popularité et la réussite croissantes du dispositif. Au-delà de l’attractivité culturelle qu’il représente sur une pé- riode traditionnellement calme en termes de sorties, l’évènement constitue un axe de cohésion fort entre professionnels du Grand Est et renforce sensiblement l’assise économique des exploitants sur un segment réputé faible au niveau de la fréquentation. Il propose également des tarifs « doux » à une période marquée généralement par l’annonce de nombreuses augmentations dans plusieurs secteurs

Au cinéma l’Empire de Saint-Dié-des-Vosges
PLAY – SAMEDI 24/08 – 20h30.
FAHIM – DIMANCHE 25/08 – 17h.
ALICE ET LE MAIRE – LUNDI 26/08 – 20h30.
ANGRY BIRDS : COPAINS COMME COCHONS – MERCREDI 28/08 – 14h30.
J’IRAI OÙ TU IRAS – SAMEDI 31/08 – 21h30.

Ciné Cool

0 commentaire

Laisser un commentaire