Cet été, l’Association « les Jardins de la Chapelle Saint-Roch » se démène sur tous les fronts. Après le volet musical avec « l’Hommage à Woodstock » et le volet littéraire avec successivement la Beat Generation et Philippe Lutz, elle s’est attaquée cette fois-ci aux Arts Plastiques en organisant pour le vernissage des œuvres d’un artiste local une animation intitulée « Didier Pozza dévoile les Grands Formats de Transcendance ».
Le plasticien Didier Pozza y a dévoilé sa nouvelle création « Transcendance » présentée sur les 5 grands panneaux de deux mètres sur six installés dans les jardins de la Chapelle Saint-Roch. L’artiste nous explique que sa rencontre avec un personnage guyanais héritier de la culture amérindienne ayant revêtu ses habits d’apparat et qui s’en va faire des appels afin de solliciter la bienveillance de l’esprit de la forêt lui a inspiré cette réalisation.
En 2017, l’artiste déodatien Julien Cuny avait inauguré ses créations intitulées « les Grands Formats ». Pour le renouvellement, Jean-François Riotte et sa dynamique équipe ont tout naturellement pensé à Didier Pozza qu’ils connaissent bien et apprécient beaucoup. En effet, ce dernier a déjà présenté, début 2015, deux œuvres graphiques « Révélation » et « Tolérance » mais aussi, lors des journées du Patrimoine 2017, « Tel quel », une araignée géante. Les grands tableaux de Didier Pozza orneront les jardins de la Chapelle Saint-Roch durant toute l’année lors des visites, animations, expositions, conférences et manifestations à venir.
Pour rendre ce vernissage plus festif, l’association avait fait venir le DJ nancéien M.O.K.O. pour animer la soirée.
0 commentaire