Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

petite visite de chantier sur la rue Erckmann-Chatrian

0 commentaire

0

Écouter cet article

chantier (2)

 

La rentrée approche à grandes enjambées et les chantiers fleurissent à l’image des travaux menés rue Erckmann-Chatrian à Foucharupt où l’on procédera bientôt à l’enfouissement des réseaux aériens.


La profusion de ces réseaux aériens avaient rendu particulièrement difficile l’intervention des sapeurs-pompiers lors d’un incendie au numéro 25 de cette rue. Après délibérations en Conseil Municipal l’an passé, ce projet d’enfouissement des réseaux secs avait été voté.
Il entre dans sa phase active. « Il s’agit de deux chantiers en un seul. Sous maîtrise d’ouvrage du Syndicat Mixte d’Électricité des Vosges, les lignes électriques seront d’abord enfouies, puis ce sera au tour du réseau de téléphonie Orange », explique David Valence. La première partie devrait se prolonger durant trois mois, ensuite, la seconde devrait se terminer en février prochain.
Coût des opérations : 115 200 euros ; respectivement 75 900 euros pour la partie électricité, 40% à la charge de la ville, le reste financé par le Syndicat Mixte ; 39 300 euros pour le réseau Orange, 13 260 euros TCC à la charge de la Commune.
Ce chantier faisant écho à ceux menés ou en cours aux côtés du Syndicat Mixte d’Électricité des Vosges, notamment rue du Lieutenant Bachelier et rue Rovel. Deux demandes ayant par ailleurs été déposées concernant la rue Claude-Bassot et l’impasse de la Croisette.

chantier (1)

0 commentaire

Laisser un commentaire