Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le week-end déodatien « Afrique et solidarités » s’est ouvert à l’Espace François-Mitterrand

0 commentaire

0

Écouter cet article

Inauguration_Week-End_Afrique_Solidarités (5)

Ces vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 août, l’Espace François-Mitterrand se drape des couleurs de l’Afrique (lire notre précédent article).

3 journées festives et conviviales organisées par l’association « Bokk Waref » (« Partager les responsabilités » en wolof, langue du Sénégal), en partenariat avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, et auxquelles participent « Artisans du Monde » et les associations « Awale », « Envers du Monde », « La Case en Falafa », « Terres de Plumes », « Tutaonana », ainsi que l’association sénégalo-mauritanienne déodatienne et les associations des femmes africaines de Saint-Dié-des-Vosges et Gérardmer.

C’est par un grand repas sénégalais, partagé par 65 convives, que s’est ouvert ce long week-end sous le signe de l’Afrique et des solidarités. Mais avant de savourer un bon mafé au boeuf – un plat sénégalais – c’est aux côtés de l’adjointe à la Culture Claude Kiener que Claude Buchoud, président de l’association « Bokk Waref », a présenté les différents stands du marché africain, qui accueillera les visiteurs de 10h à 19h demain samedi et dimanche. Objets issus de l’artisanat, vêtements, chaussures, bijoux, peintures sur verre, sacs cabas, produits alimentaires… le choix est vaste et solidaire, puisque les ventes réalisées ce week-end contribueront à financer les projets des différentes associations présentes. Pour « Bokk Waref », il s’agit de récolter des fonds pour la réalisation d’une bibliothèque municipale à Meckhé au Sénégal, une ville jumelée avec Saint-Dié-des-Vosges depuis maintenant 28 ans.

J.J.

Afrique

Bokk Waref

Espace François-Mitterrand

Marché africain

Repas sénagalais

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Week-end Afrique et Solidarités

0 commentaire

Laisser un commentaire