Le Capitaine Frédéric Tisserant a officiellement quitté ses fonctions de chef de centre du Centre d’Incendie et de Secours – CIS – de Saint-Dié-des-Vosges le 27 février dernier (lire notre précédent article). Après son départ et jusqu’à ce vendredi, le Lieutenant Frédéric Clément assurait l’intérim à la tête du centre déodatien.
Jusqu’à ce vendredi, car c’est hier en fin de journée que le Capitaine Rachid Lamrhari, le nouveau chef de centre, a pris son commandement en présence du directeur général du Service d’Incendie et de Secours des Vosges – SDIS 88 – le Colonel Sasha Demierre, du président du SDIS 88 Dominique Peduzzi, la sous-préfète Sylvie Siffermann et de nombreux élus, parmi lesquels le maire David Valence.
Né en 1975 à Forbach en Moselle, Rachid Lamrhari a débuté sa carrière dans l’Armée de Terre où il y a effectué 17 années de service, dont 9 au sein du 12ème régiment du Génie basé à Metz. Il y a 5 ans, il a fait le choix de changer son orientation de carrière, en rejoignant le corps des sapeurs-pompiers professionnels. Précédemment chef de centre à Châteaudun en Eure-et-Loir, le Capitaine Rachid Lamrhari a souhaité rejoindre les Vosges pour raison familiale, mais aussi pour diversifier son parcours au sein de la grande famille des soldats du feu.
J.J.
0 commentaire