Véritable institution et l’une des plus importantes de France, la Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges fera sa 68ème édition le dimanche 15 septembre prochain.
Un épisode 2019 qui rassemblera environ 200 exposants non sédentaires, 52 exposants sédentaires et 67 exposants pour les puces de la place du Marché. Ce qui représente un peu moins de 2200 mètres linéaires au total.
Des exposants qui s’installeront le long des rues du centre-ville de 5h à 7h30, heure où les sapeurs-pompiers effectueront leur traditionnelle tournée de vérification. Et comme l’a souligné ce jeudi en début d’après-midi Dominique Chobaut, adjointe notamment déléguée à l’Animation du centre-ville, il sera encore possible de s’inscrire dimanche matin puisque l’Hôtel de Ville sera ouvert de 4h à 8h ce jour-là.
Comme les années précédentes, des navettes bus gratuites circuleront de 8h à 20h, avec des départs toutes les 20 minutes au niveau des parkings des hypermarchés Leclerc et Cora. « Les bus déposeront leurs passagers rue Foch et quai de la Résistance » précise Dominique Chobaut, tout en ajoutant que des élèves en Bac Pro « Métiers de la sécurité » du lycée Jeanne-d’Arc de Bruyères donneront un coup de main cette année encore.
Au titre des nouveautés cette année, la Municipalité a décidé d’ouvrir aux exposants la rue Gambetta (qui relie la place Saint-Martin à la gare SNCF) ainsi qu’une partie de la rue Dauphine, qui accueillera un salon automobile. Le tout en sachant que l’inauguration aura lieu à 11h30 du côté de la rue d’Alsace, et le tout en sachant qu’un document relatif aux interdictions de circulation et de stationnement sera prochainement déposé dans les boîtes aux lettres des riverains des rues concernées.
Un document à retrouver ci-dessous (cliquer pour agrandir) :
J.J.
0 commentaire