Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

« Habiter Mieux en Déodatie » : plus de 1000 foyers accompagnés

0 commentaire

0

Écouter cet article

Signature_1000ème_Dossier_Habiter_Mieux_en_Déodatie (3)

Programme national de lutte contre la précarité énergétique, le programme « Habiter Mieux » est porté localement par le PETR du Pays de la Déodatie depuis juillet 2015. Une déclinaison locale avec ses propres spécificités, comme par exemple la mise en place d’un système de préfinancement des subventions publiques et un accompagnement renforcé des ménages.

Hier mercredi en fin de journée, soit un peu plus de 4 ans plus tard, le 1000ème foyer accompagné par le programme, un couple de jeunes actifs récemment installé à Etival-Clairefontaine, ont reçu la visite du maire Christian Fegli, du président du Pays de la Déodatie Guy Drocchi, du président de la Communauté d’Agglomération – et ancien président du Pays de la Déodatie – David Valence et du préfet des Vosges Pierre Ory.

Une visite qui fut l’occasion de rappeler que le programme « Habiter Mieux en Déodatie » couvre 3 volets, avec un volet « social » ciblant les propriétaires modestes; un volet « environnemental » pour contribuer à réduire les dépenses énergétiques des ménages; un volet « économique », définit comme un levier de promotion de la filière bâtiment locale.

L’occasion de préciser également que 1103 dossiers ont été déposés au 31 août 2019, pour un montant moyen de travaux de 22 251 euros. Ce qui représente, depuis le lancement du programme, un montant total de travaux générés de l’ordre de 24,5 millions d’euros, pour un montant total de subventions attribuées de 13,7 millions d’euros. Soit 56% du montant des travaux. Le tout pour un gain énergétique moyen de 44%.

J.J.

etival-clairefontaine

Habiter Mieux

Habiter Mieux en Déodatie

Pays de la Déodatie

PETR Pays de la Déodatie

0 commentaire

Laisser un commentaire