Du 13 au 15 septembre, le Conseil départemental et ses partenaires vont offrir aux Belges une parenthèse gourmande et immersive dans les Vosges. C’est la toute première fois que le département s’expose ainsi en terre wallonne.
Au programme : une découverte des Vosges en réalité virtuelle grâce une animation de la société Bol d’Air qui a pris place dans l’un des quinze quartiers animés de la cité. Devant l’hôtel de Ville, les trois chalets vosgiens installés sont quant à eux prêts à accueillir les 200 000 visiteurs attendus et à leur faire connaître les multiples richesses du département.
Le village des saveurs
Richesse gustatives avec La Confiserie Des Hautes-Vosges de Plainfaing qui proposera ses célèbres bonbons et la brasserie de La Foulliotte d’Epinal, qui fera déguster (avec modération évidemment !) sa gamme de bières vosgiennes.
Présente également et à la disposition de tous les visiteurs en quête de renseignements ou de conseils, la marque «Je Vois la vie en Vosges », assurera la promotion de la destination en distribuant cartes touristiques, dépliants et autre brochures…
Des défis seront aussi organisés pour tenter de faire gagner aux visiteurs des séjours offerts par nos partenaires (Le Haut Jardin à Réhaupal, Bol d’Air à La Bresse, les Thermes de Contrexéville).
L’enjeu de ces journées est important pour le département et l’ensemble des acteurs touristiques vosgiens. Grâce à cette opération de relations publiques inédite, ils entendent bien attirer de nouveaux visiteurs et renforcer leur notoriété auprès des Belges, la 1ère clientèle touristique des Vosges.
Rappelons que pour renforcer son image et sa visibilité, le Conseil départemental participe durant toute l’année à différents événements. Il encourage également ses partenaires à être présents sur des salons et à participer à des manifestation à vocation touristique en les accompagnant et en leur apportant un soutien logistique.
Pour plus d’informations : www.tourismepro.vosges.fr
0 commentaire