Il n’y a eu guère de suspens chez les hommes dans cette édition 2019 du Triathlon de Gérardmer dont le top départ du XL était donné samedi matin depuis l’Union nautique où s’était massé un public venu en nombre en dépit de la fraîcheur automnale.
En effet, l’Australien Max Neumann aura pour ainsi dire fait la course en tête dès les première secondes dans l’eau du lac de Gérardmer et n’aura jamais relâcher son effort. « C’est une des courses les plus dures que j’ai jamais fait » précisait-il néanmoins au micro sur l’aire d’arrivée, les jambes encore tremblantes. Mais il a bien serré les dents pour conserver son avance, il termine la course en 4 h 25 mins et 07 secs, le tout avec 2 minutes d’avance sur ses poursuivants. Car derrière, il y aura eu une petite bataille pour le podium. Bataille dont sont sortis victorieux le Britannique Will Clarke (4″27″10) qui finit second, ainsi que l’Espagnol Albert Moreno (déjà 3ème l’an dernier) juste derrière pour compléter le tiercé gagnant. En 4ème et 5ème position, on retrouve deux Français en la personne de Robin Moussel et Dylan Magnien. Le régional de l’étape Johann Mathis accroche la 26ème place avec un chrono de 4″56″06, un peu moins bien que l’an dernier, malheureusement, où il avait fini à la 13ème place au Scratch.
Lire la suite ici : https://gerardmerinfo.fr/2019/09/triathlon-laustralien-neumann-solitaire-bilham-resiste-retour-de-bartlett/
0 commentaire