Après des actions jeudi et samedi derniers (lire nos précédents articles ici et ici), le comité de grève interprofessionnel de la Déodatie poursuit sa mobilisation contre la réforme des retraites, avec une nouvelle matinée de manifestation ce mardi matin.
Près de 80 personnes se sont ainsi réunies à partir de 10h sur le parvis de la gare SNCF. Après les prises de parole, un cortège s’est formé en direction de la rue du Parc, afin de rejoindre les grévistes de chez Enedis. « On demande toujours le retrait pur et simple de la réforme, car on ne veut pas de ce projet pour notre société » ont notamment déclaré les manifestants, tout en insistant sur le fait que « la réforme ne concerne pas que les régimes spéciaux, mais aussi le privé. »
Le comité de grève redescendra dans les rues déodatiennes dès ce jeudi matin, lors de laquelle ses représentants remettront une lettre destinée au maire David Valence. Cette lettre ouverte revient sur ce qui s’est passé dans la matinée de vendredi, lors de la visite ministérielle de Jacqueline Gourault (lire notre précédent article). « Nous considérons qu’avoir été bousculés et gazés est inadmissible, notre manifestation était pacifique. Nous souhaitons donc interpeller David Valence sur le caractère répressif des événements. »
J.J.
0 commentaire