Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Speed-meeting au lycée Jules-Ferry

0 commentaire

0

Écouter cet article

Speed-Meeting_Jules-Ferry (2)

Dans la continuité du forum DéodaSup, qui s’est tenu jeudi à l’Espace François-Mitterrand (lire notre précédent article), le lycée Jules-Ferry organisait samedi après-midi un speed-meeting pour ses élèves de Première et Terminale.

Le principe de ce speed-meeting, initié il y a plusieurs années par l’enseignante en Anglais Barbara Didier, est des plus simples. Un parcours avait été pré-établi pour les lycéens volontaires, avec pour chacun d’entre eux 4 rencontres d’une demi-heure avec un ancien élève de l’établissement.

Lors de ces rencontres, les adolescents étaient amenés à échanger avec leurs aînés, qui ont présenté leur parcours d’étude ou professionnel. Des parcours parfois semés d’embuches… et de ré-orientations. Car la voie professionnelle n’est pas toujours toute tracée.

L’idée derrière cette initiative étant de donner de l’ambition aux élèves, comme l’a souligné Barbara Didier. De nombreuses filières diverses et variées étaient ainsi représentées dans le cadre de ce speed-meeting. Du commerce international en passant par l’informatique, la biologie, l’industrie, la psychologie, les études de santé… et bien entendu Sciences Po, avec qui le lycée Jules-Ferry a noué un partenariat fructueux.

J.J.

Lycée Jules-Ferry

Speed-meeting

0 commentaire

Laisser un commentaire