(Photographies Marc Fourniquet)
Olivier Huguenot, accompagné de l’adjointe Colette Dauphin et de Claude Kiener, vice-présidente de la Communauté d’Agglomération, présentait ce mercredi en fin de matinée à la librairie « Le Neuf » le programme de la journée du samedi 5 juin, consacrée à Marie-Marguerite Baldensperger.
Cette journée débutera de 10h00 à 12h00, à la salle François Cholé du Musée Pierre Noël, par l’accueil de Nathalie Saint-Cricq, journaliste et auteure de son premier livre « Je vous aiderai à vivre, vous m’aiderez à mourir ». L’ouverture de cette rencontre se fera par une lecture scénarisée de 20 minutes, de la correspondance « lettres à une amie 1923-1929 » (éditions Gallimard 1970) et du journal fictif de Marie-Marguerite Baldensperger, par Christian Magnani, comédien, et Corinne Dory. Cette lecture sera suivie d’une séance de dédicace.
Cette rencontre sera retransmise en direct sur Facebook Live sur la page de la librairie Le Neuf. En raison des contraintes sanitaires actuel seul 90 places sur réservation auprès de la librairie Le Neuf seront disponibles. La suite de la journée sera l’inauguration à 16h15 de la rue Marie-Marguerite Baldensperger, actuelle rue Ferdinand Baldensperger, où sera accolé le prénom de Marie-Marguerite. La journée se terminera par une visite de l’école Baldensperger.
0 commentaire