Une animation était organisée par la Communauté d’Agglomération et Evodia ce samedi après-midi, de 14h à 16h, autour des nouveaux composteurs de la rue Robert-Barlier du quartier Kellermann, aux jardins partagés des bâtiments Béarn et Berry.
Au programme notamment hier après-midi, une sensibilisation au gaspillage alimentaire via la réalisation de smoothies, sucrés et salés, à partir de fruits et légumes invendables pour les commerces mais encore consommables.
« Cette animation a également pour objectif de sensibiliser les habitants du quartier à l’importance du compostage, en distribuant des bio-seaux. Ces seaux permettent de récolter les épluchures de fruits et légumes et de déposer des déchets dans les composteurs installés dans le quartier » explique Laurence Krzywanski, chargée d’animation chez Evodia.
A noter que le bailleur Vosgelis fournit le terreau et le matériel pour l’entretien des jardins partagés, tandis que Evodia finance les composteurs tout en formant les référents bénévoles.
J.J.
0 commentaire