L’édition 2021 des Défis du bois 3.0 vient de s’achever ce mardi après-midi. La remise des récompenses a eu lieu à l’école du bois, l’ENSTIB d’Épinal. Le grand prix a été décerné à l’équipe qui a réalisé « El Capuio ».
Pendant une semaine, 50 jeunes ingénieurs, architectes et compagnons du devoir, répartis dans 10 équipes de 5, ont travaillé à la réalisation d’un « Bivouac Durable » pour les Francas des Vosges. Il s’agit d’une « microarchitecture » qui prendra vie dans différents lieux isolés en pleine nature, le temps d’une saison ou sur un temps plus long. Nomades car simplement posées sur le sol, elles pourront être déplacées pour investir d’autres endroits. Chaque microarchitecture est équipée de 4 à 5 couchages simples. Le «Bivouac Durable» aura une surface de plancher intérieur comprise entre 14 et 16 m2. Les participants à cette édition 2021 se sont rassemblés dans l’amphithéâtre de l’école pour l’annonce des résultats. Ce matin, le jury est allé découvrir les différentes œuvres réalisées. Après 8 jours et 7 nuits pour relever le défi lancé par les organisateurs, le verdict !Le grand prix a finalement été décerné à l’équipe qui a réalisé le projet « El Capuio ».
Lire la suite de l’article : https://remiremontinfo.fr/2021/06/defis-bois-3-0-lequipe-projet-el-capuio-remporte-grand-prix/
0 commentaire