La Journée Mondiale de Prière est un mouvement oecuménique mondial de femmes chrétiennes, qui s’engagent en exprimant leur foi en Jésus Christ et en évoquant ce qu’elles vivent dans la prière et la célébration devant Dieu et en communauté. »
Chaque année, la JMP donne l’occasion aux femmes de connaître la vie des habitants d’autres pays, d’appréhender d’autres expressions de la foi chrétienne. Cette union dans la certitude que la prière est une force de changement s’exprime chaque année lors de la célébration de la liturgie, le premier vendredi de mars. Mais cette année, (un peu compliquée), par mesure de sécurité, cette célébration sera partagée le 19 juin.
Cette année les femmes chrétiennes du VANUATU invitent à la prière à travers le monde. Leur thème s’inspire du texte selon Matthieu chap. 7 versets 24 à 27 : « Bâtir sur le roc ». Ce récit arrive à la fin du sermon sur la montagne où Jésus nous parle du royaume des cieux. Ici il utilise l’image de la construction d’une maison. Il nous interroge : comment et sur quoi construisons-nous nos maisons ?
« Le but est d’aider les femmes et les enfants du VANUATU. Une équipe de la JMP a soigneusement sélectionné quelques objectifs dignes de confiance ; soyez curieux de la culture de ce pays, soyez généreux pour aider les plus démunis de ce pays, soyez très curieux pour entrer dans cette Fête qui aura lieu le samedi 19 juin à 16h30 au Foyer Protestant, 13 rue Carbonnar à Saint-Dié-des-Vosges. Nous découvrirons leur vie de tous les jours, et également quelques sortes de petits gâteaux que vous pourrez acheter après la célébration, car cette année, nous ne pourrons pas vous faire goûter leurs spécialités en raison de la crise sanitaire » explique l’Eglise Protestante Unie de Vosges-Meurthe à propos de la JMP 2021.
0 commentaire