Ce lundi matin, les élus déodatiens David Valence, Bruno Toussaint, Mustapha Guglu, Jean-François Bruelle, Jean-Joël Piton, Edite Augusto et Caroline Privat-Mattioni se sont retrouvés devant le Centre Social Lucie-Aubrac de Kellermann, pour promouvoir la vaccination contre la Covid-19 auprès des habitants du quartier.
Répartis en binômes, les élus ont fait du porte-à-porte durant une bonne partie de la matinée, afin de proposer aux personnes non vaccinées de se rendre au Palais Omnisports Joseph-Claudel, où est installé le centre de vaccination déodatien, à bord de l’un des 2 mini-bus du CCAS garés en bas des immeubles. Des créneaux de vaccination avaient été réservés spécialement pour l’occasion.
« Le constat est qu’il y a un ralentissement de la vaccination. Nous allons donc directement à la rencontre des habitants pour leur faciliter la démarche vaccinale. Nous avons au préalable identifié que les quartiers les moins vaccinés de la ville sont les quartiers verticaux. Soit les quartiers Politique de la Ville. Nous voulons éviter qu’il y ait une forme de fracture sociale avec la vaccination. Cette matinée est un test, peut-être que du porte-à-porte aura aussi lieu à Saint-Roch ou l’Orme » explique le maire David Valence.
Le bilan de ce coup d’essai est de 4 vaccinations et 10 prises de rendez-vous.
J.J.
0 commentaire