Après Raon-l’Etape, retour à Saint-Dié-des-Vosges pour la Galerie 36ème Art. Plus précisément du côté du Centre Social Germaine-Tillion du quartier Saint-Roch, où une nouvelle fresque vient de voir le jour. La 21ème en date du parcours d’art urbain déodatien « Histoires Urbaines ».
C’est l’artiste montpelliérain Mara, de retour en Déodatie après une première venue en 2019, qui a donné vie cette semaine à une fresque murale… en passant entre les gouttes. Aidé de ses amis artistes Kuro222, No Luck et Lisa pour la réalisation de l’oeuvre, Mara a représenté un couple assis sur un banc, dont les visages barrés d’une croix sont caractéristiques de son travail. Les flammes qui surmontent leurs têtes, le bidon d’essence renversé et l’extincteur vide au sol peuvent représenter l’intensité, la passion de ce couple.
Mais ce n’est qu’une interprétation, car Mara souhaite que chacun puisse librement interpréter ses oeuvres, comme il l’a rappelé ce vendredi lors de l’inauguration de la fresque. Et comme l’a rappelé Romain Durain de la Galerie 36ème Art, ce projet en partenariat avec le Centre Social de Saint-Roch et l’association Orchestre+ aurait du se matérialiser il y a déjà un an et demi… mais la crise sanitaire en a décidé autrement. A l’origine, l’art urbain devait se lier aux concerts de quartiers qui, en temps normal, sont donnés chaque semaine au mois de juin.
J.J.
0 commentaire