Une opération de contrôle de véhicules avait lieu ce jeudi après-midi dans le quartier Kellermann, menée conjointement par la Police Nationale et la Police Municipale.
L’objectif principal étant de lutter contre les nuisances sonores provoquées par les véhicules à 4 et 2 roues, notamment les rodéos sauvages. 5 policiers municipaux et 8 effectifs de la Police Nationale, dont le Commandant Kolifrath, ainsi que la sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges Carole Dabrigeon et le premier adjoint Bruno Toussaint étaient mobilisés pour cette opération ponctuelle, qui s’est déroulée du côté de la rue Léon-Grandjean. Cette longue rue, droite et à sens unique, étant propice aux rodéos et accélérations.
« C’est la répétition des rodéos urbains qui excède les concitoyens. Cette année, nous avons cependant eu moins d’appels que l’an dernier pour ces nuisances. Nous menons des opérations de ce type environ une fois par semaine à Saint-Dié-des-Vosges, dans les différents quartiers de la ville. Cela permet également de montrer que nous sommes présents » précise le Commandant Kolifrath.
Equipé d’un sonomètre, l’un des policiers municipaux était là pour mesurer les décibels des véhicules contrôlés les plus bruyants. La limite d’émission sonore étant variable, selon ce qui est mentionné sur la carte grise du véhicule, sachant qu’il y a une marge d’erreur de 5 décibels. En cas d’infraction, l’amende est de 90 euros.
J.J.
0 commentaire