A l’appel des Patriotes-Vosges, le parti de Florian Philippot, un rassemblement s’est déroulé ce samedi après-midi à Saint-Dié-des-Vosges, pour protester contre le « passe sanitaire ».
Encadré par les Polices Nationale et Municipale, le cortège de plus de 300 personnes est parti de la place du Général-de-Gaulle, pour ensuite traverser la rue Thiers, le Jardin Simone-Veil et finalement rejoindre la Tour de la Liberté. Parmi les slogans scandés et affichés par les manifestants, « On n’en veut pas du passe sanitaire », « Macron Démission », « Pour la liberté et vivre normalement », « Pour nos enfants, pour notre futur », « Ce sont eux les terroristes », « Vaccin obligé, hôpital méprisé », « Masqués pas muselés », « A bas la dictature techno-médicale », « Liberté de vivre libre ». « Il faut normalement 3 ans pour développer un vaccin, nous n’avons pas assez de recul. Des milliers de personnes sont mortes du vaccin contre la Covid-19 » a déclaré l’une des manifestantes, quelques minutes avant le départ du cortège.
En parallèle et comme ces précédents week-ends, une manifestation avait également lieu à Epinal aujourd’hui, là aussi pour protester contre le passe sanitaire.
J.J.
0 commentaire