Violette et Renzo Gregorat se sont connus le 1er mai 1968. Un peu plus de 3 ans plus tard, le 3 juillet 1971, ils se sont dits « Oui » à la mairie de Sainte-Marguerite. Car ce jour-là, il n’y avait pas de place à Saint-Dié-des-Vosges. Ce lundi matin, soit 50 ans après leur première noce, les 2 époux ont fêté leurs Noces d’Or entourés de leur famille et leurs amis… cette fois-ci au sein du Grand Salon de l’Hôtel de Ville déodatien.
Institutrice rue du 10ème BCP à Saint-Dié-des-Vosges, Renzo travaillait quant à lui à l’agence de la Société Générale de la rue Gambetta. Dans leur logement de fonction, rue du Colonel Souhait, le couple accueille leur premier enfant Marie-Laure, le 9 avril 1972, puis Isabelle à l’Hôpital Saint-Charles le 11 mars 1975. L’année suivante, la famille Gregorat s’installe à Nancy, pour la première mutation professionnelle de Renzo. C’est dans la capitale des Ducs de Lorraine que naît Yann, le 3 décembre 1979 à la maternité régionale.
Les années suivantes, les mutations s’enchaînent : Nice en 1981, Toulouse en 1985, Le Mans en 1994, Lyon en 1998, pour finir en 2004 à Libourne. Après 15 ans passées dans la sous-préfecture de la Gironde, Violette avait la nostalgie de ses montagnes vosgiennes. Les époux Gregorat sont donc récemment revenus à Saint-Dié-des-Vosges. C’était au début du mois d’avril 2019. « Nous nous sommes promis que ce serait le dernier déménagement. Revenus à nos premiers amours, nous sommes 2 heureux Déodatiens » ont déclaré aujourd’hui Violette et Renzo, qui sont les heureux grands-parents de Daniel, Florence, Céline, Maryam, Janna et Anaëlle.
J.J.
0 commentaire