Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Du changement à la pharmacie Saint-Martin

0 commentaire

0

Écouter cet article

Virginie_Isselet_Catherine_Drouant_01

Virginie Isselet (à gauche) et Catherine Drouant ont récemment repris la pharmacie Saint-Martin.

 

Éliane Loos a acheté la pharmacie Saint-Martin en 1956. Son fils et sa belle fille lui ont succédé et ont dirigé la pharmacie Loos-Vouaux jusqu’il y a récemment. L’heure de la retraite ayant sonné, l’officine a été mise en vente. Virginie Isselet et Catherine Drouant ont saisi cette l’opportunité, s’associant pour reprendre la pharmacie déodatienne. Ce qui est chose faite depuis le 1er juin dernier.

Forte de 32 années d’expérience, Catherine Drouant a débuté sa carrière en 1989 à Saint-Dié-des-Vosges, en s’associant à Madame Quadri, à la pharmacie De La Tour au 1 rue Thiers. Une pharmacie où la Neuvilloise a, selon ses mots, « mené sa barque » durant plus de 3 décennies. Elle reprend seule l’officine en 1996, suite au départ en retraite de son associée.

Après avoir obtenu son diplôme d’État de Docteur en Pharmacie, à la Faculté de Pharmacie de Nancy, Virginie Isselet effectue des remplacements dans le secteur de la Déodatie durant 3 ans, dont à la pharmacie Saint-Martin. Formée à la pharmacie de Saulcy-sur-Meurthe, commune d’où elle est originaire, la jeune femme rejoint la pharmacie De La Tour il y a 6 ans, en qualité d’adjointe de Catherine Drouant.

Ayant pour projet de détenir une officine, Virginie Isselet ne souhaitait toutefois pas s’installer seule… et comptait davantage prendre son temps. Mais l’opportunité de reprendre la pharmacie Saint-Martin s’est présentée, et il a fallu prendre une décision très rapidement.

« C’était pour nous la bonne opportunité, et donc nous nous sommes décidées sans attendre » précisent Catherine Drouant et Virginie Isselet. L’association entre les 2 pharmaciennes est « gagnante-gagnante », puisque Catherine Drouant terminera sa carrière à la pharmacie Saint-Martin tout en apportant sa précieuse expérience à Virginie Isselet.

Avec la reprise de cette pharmacie, celle De La Tour a fermé ses portes. Mais ses employés ne se retrouvent pas sans emploi, puisque le personnel des 2 pharmacies a fusionné et travaille désormais à la pharmacie Saint-Martin.

Pharmacie Saint-Martin

0 commentaire

Laisser un commentaire