Dans le cadre du 18ème Festival des Abbayes de Lorraine, les Cris de Paris, sous la direction de Geoffroy Jourdain, présenteront « Passions » en la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges, samedi 21 août à 20h30.
« Voici Passions.
En compagnie de Gabrieli, Monteverdi, Cavalli pour les plus connus, c’est un pan important de la musique baroque vénitienne qui est dévoilé, à travers un choix d’oeuvres marquées par le sceau de l’audace et de la nouveauté.
De la voix seule accompagnée à des mosaïques à 16 voix réelles, déployant des formations instrumentales également variables, Les Cris de Paris plongent avec curiosité dans le pathos vénitien.
On ne présente plus Les Cris de Paris, dirigés par Geoffroy Jourdain curieux et passionné à l’image du festival qu’il fréquente depuis de nombreuses années, ils s’investissent avec la même audace dans la redécouverte d’oeuvres méconnues que dans l’exploration des potentialités de la voix au sein de la création contemporaine. »
Les oeuvres des compositeurs suivants seront interprétés lors de la représentation :
- Tarquinio MERULA (1595-1665)
- Claudio MONTEVERDI (1567-1643)
- Antonio LOTTI (1667-1740)
- Antonio CALDARA (1670-1736)
- Francesco CAVALLI (1606-1676)
Tarifs : 25 euros (Catégorie A); 19 euros (Catégorie B); 5 euros (Tarif réduit).
L’actualité, le programme complet et la billetterie du Festival des Abbayes de Lorraine est à retrouver sur https://festivaldesabbayeslorraine.com/
0 commentaire