Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

La sous-préfète Carole Dabrigeon en visite au pôle formation de Sainte-Marguerite

0 commentaire

0

Écouter cet article

Sainte-Marguerite-Visite_Carole_Dabrigeon_UIMM_Lorraine (11)

Ce jeudi matin, la sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges Carole Dabrigeon a visité le pôle formation de Sainte-Marguerite, l’un des sites de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie – UIMM – de Lorraine.

Cette visite matinale était l’occasion de préciser que l’ensemble des établissements de l’UIMM Lorraine forme 1700 apprentis, 600 demandeurs d’emploi et 3000 salariés chaque année. L’occasion de rappeler également que le taux de réussite aux examens s’élève à 90%, pour une insertion des apprentis sur le marché dans les 6 mois après leur formation à hauteur de 90%, et un retour à l’emploi de l’ordre de 75%… sachant que de nombreux métiers de l’Industrie sont actuellement en tension.

Ce matin a également été évoquée le futur déménagement du pôle de la Déodatie de l’UIMM Lorraine vers Saint-Dié-des-Vosges, qui sera installé sur l’ancienne friche SDMA au croisement des rues de la Ménantille et des Folmard (lire notre précédent article). Ce projet d’implantation en cœur de ville permettra de disposer de vastes locaux, davantage adaptés aux enjeux actuels de la formation industrielle que les locaux actuels. Les ateliers seront notamment évolutifs, permettant l’ouverture de nouvelles filières. Dans un premier temps, 2 filières seront développées : la productrique et l’outillage d’une part, le pilotage des procédés d’autre part.

D’une surface de 4425 m², dont 1163 m² d’espace vert, le nouveau site déodatien représente un investissement de plus de 2 millions d’euros, avec un 1 million d’euros financés par la Région Grand Est, 500 000 euros par l’UIMM et 500 000 euros en autofinancement. Le terrain ayant été mis à disposition par la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges. Débuté depuis maintenant plusieurs mois, le chantier devrait se terminer à l’été 2022, pour une ouverture prévue à la prochaine rentrée de septembre.

J.J.

Carole Dabrigeon

Formation industrielle

Pôle formation UIMM Lorraine

Sous-préfète de l'arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges

UIMM Lorraine

0 commentaire

Laisser un commentaire