Après une dernière saison compliquée en raison de la crise sanitaire, mais très satisfaisante sur le plan sportif avec une quasi montée en Ligue A F, qui s’est jouée au dernier match, les Louves du Saint-Dié Volley-Ball sont désormais tournées vers la saison 2021 – 2022.
Une nouvelle saison en Division Elite, dont le coup d’envoi sera donné le samedi 2 octobre au Palais Omnisports Joseph-Claudel, avec la réception de Harnes. A moins de 3 semaines de ce coup d’envoi, l’effectif qui défendra les couleurs déodatiennes a été présenté ce lundi matin, au Grand Salon de l’Hôtel de Ville. Comme l’a souligné le président du club Pierre Mercier, constituer cet effectif ne fut pas chose aisée, notamment pour obtenir des visas des joueuses étrangères.
Aux côtés de Manon Bolley (Libéro, 23 ans, 1m64, Française), Thaïs Daden (Libéro, 22 ans, 1m72, Française), Kendiaba Kone(Centrale, 20 ans, 1m84, Française) et Nihel El Ghoul (Récep-attaque, 37 ans, 1m80, Franco-Tunisienne), qui évoluaient déjà à Saint-Dié-des-Vosges la saison dernière, 7 nouvelles volleyeuses participeront à l’aventure 2021 – 2022 des Louves dans les semaines et mois à venir.
Il s’agit de respectivement Julie Mollinger (Récep-attaque, 30 ans, 1m80, Française), Azariah Stahl (Pointue, 26 ans, 1m80, Américaine), Jacqui Armer (Centrale, 23 ans, 1m64, Américaine), Sabrina Germanier (Passeuse, 22 ans, 1m74, Argentine), Maëlle Lefebvre (Passeuse, 20 ans, 1m75, Française), Raquel Pereira Dos Anjos (Récep-attaque, 33 ans, 1m80, Brésilienne) et Iva Jurisic Pehar (Centrale, 27 ans, 1m87, Croate).
Quant aux objectifs de la saison 2021 – 2022, ils sont de continuer sur la bonne dynamique de l’an dernier, en accédant aux play-offs puis en visant une montée en Ligue A F, mais aussi d’accueillir entre 700 et 800 spectateurs lors des matchs à domicile. A ce propos, le club a décidé de reconduire la diffusion des matchs en direct sur Internet, tout en lançant une WebTV avec un épisode de présentation du match du week-end le jeudi soir. A noter également que hacune des rencontres à domicile portera sur un thème différent, comme par exemple le Festival International de Géographie pour le match du 2 octobre.
Pour suivre l’actualité des Louves et plus globalement du Saint-Dié Volley-Ball, pour s’abonner aux matchs à domicile et réserver sa place, pour acheter le maillot officiel des Louves et sa licence de volley-ball, rendez-vous sur https://saint-die-volley.eu/
J.J.
0 commentaire