Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Ville active et sportive : 3 lauriers pour Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ville_Active&Sportive

Le label « Ville active et sportive » a vu le jour en 2017, à l’initiative du Conseil National des Villes Actives et Sportives – CNVAS. Un conseil composé de l’Association Nationale Des Elu(e)s en charge du Sport – ANDES – et l’Union Sport&Cycle, sous le haut patronage du Ministère des Sports.

Ce label national, accordé pour une durée de 3 ans, vient récompenser et encourager les communes qui innovent et soutiennent le sport pour tous. En portant des initiatives, des actions, des politiques sportives cohérentes, et en faisant la promotion d’activités physiques accessibles au plus grand nombre.

Candidate pour l’obtention du label, la ville de Saint-Dié-des-Vosges s’est récemment vue attribuer 3 lauriers – sur un maximum de 4 – du label « Ville active et sportive » par le comité de labellisation, constitué d’acteurs du secteur sportif choisis par le CNVAS. A partir du dossier de candidature et des critères fournis dans le cahier des charges, le comité attribue une note déterminant le nombre de « lauriers ». D’après le site Internet du label, une ville avec 3 « lauriers », outre disposer des critères des 2 niveaux précédents, « propose une offre émergente et innovante de pratiques sportives, d’actions de citoyenneté, tout en tenant compte des spécificités du territoire. »

A titre d’exemple, Metz, Toul, Besançon, Poitiers, Brest, Caen ou les Sables d’Olonne sont également labellisées avec 3 « lauriers ». Seules 8 villes sur les 440 labellisées ont obtenu les 4 lauriers : Angers, Dijon, Fougères, Montpellier, Pau, Roanne, Gruissan et Ludres.

Plus d’informations sur le label « Ville active et sportive » sur https://ville-active-et-sportive.com/

J.J.

CNVAS

Conseil National des Villes Actives et Sportives

Label Ville active et sportive

Ville active et sportive

0 commentaire

Laisser un commentaire