L’heure est enfin venue pour les rugbymen de l’Entente Saint-Dié – Raon – Baccarat. Après de longs mois sans avoir pu disputer le moindre match officiel, les joueurs du président Yannick Saltzmann débutent leur championnat ce dimanche en se déplaçant sur le terrain de Saint-Avold.
Un groupe sensiblement le même que la saison dernière, quelques néophytes prometteurs mais surtout des joueurs plein d’envie… le SDRB XV « repart presque de zéro » cette saison, glisse Laurent Florentin, co-entraîneur des Vosgiens.
Dimanche, à 15 heures, le SDRB XV se déplace donc à Saint-Avold (57) dans le cadre de la première journée de championnat de Promotion d’Honneur. Sans réel objectif cette saison hormis que celle-ci dure le plus longtemps possible, les joueurs de l’Entente vont s’appliquer lors ce de premier déplacement : « Nous nous sommes bien préparés. Nous n’avons malheureusement pu disputer qu’un seul match amical mais je pense que le groupe est prêt. Les joueurs se connaissent, le projet de jeu est compris, je pense qu’il nous manquera peut-être simplement quelques automatismes… » rappelle Laurent Florentin.
Rappelons que le SDRB XV a perdu une quinzaine de joueurs à l’intersaison mais a pu enregistrer les renforts de quelques joueurs dont notamment le jeune Aurélien Miclo qui sera titulaire au centre de l’attaque au côté de l’indispensable Eddy Georges. « Nous sommes prêts à démarrer une belle histoire », poursuit le co-entraîneur qui reste toutefois réaliste : « Nous sommes encore en rodage. Nous repartons de zéro et l’absence d’opposition notamment à l’entraînement ne nous aide pas… »
Néanmoins, il n’est pas interdit de penser à la victoire ce dimanche. « Nous partons dans l’inconnu avec ce déplacement à Saint-Avold qui semble être une bonne équipe : jeune et mobile. Toutefois, j’ai pleinement confiance en notre groupe avec notamment des joueurs qui arrivent à maturité comme Jérémy Gérard, qui sera notre capitaine cette saison, Lucien Aubertin ou Bastien Blaise. Encadrés par des joueurs d’expérience comme Eric Midelet, Julien Eby ou Julien Ghezala, on a un groupe complémentaire, qui vit bien et qui se doit de viser la victoire tous les dimanches… » souligne Laurent Florentin.
Le groupe : Aubertin, Blaise, Colin J., De bue, Demetz, Eby, Erraes, Florentin, Freitas, Fulpin, Gagnerot, Georges, Gerard (cap.), Ghezala, Hamiche, Humann, Laurent, Lemaire, Mabboux, Miclo, Midelet, Noel, Ozdemir.
0 commentaire