Le festival de chant choral de l’association « Déocoeur » est de retour cet automne, puisque sa prochaine édition se tiendra le week-end des 30 et 31 octobre à la salle François-Cholé du musée Pierre-Noël. Le concert débutera à 20h30 le samedi, à 15h le lendemain dimanche.
La programmation mettra cette année à l’honneur le folklore vosgien, avec même une chanson chantée en patois vosgien. Les choristes de Lady Choeur ouvriront le festival avec 5 nouveaux chants, tandis que les BeGoodie’s le clôtureront. Elles seront rejointes sur scène par les autres groupes de cette édition 2021, pour un chant à l’unisson.
« La chorale Maie Joly de Thiefosse nous fait la joie de revenir à Saint-Dié-des-Vosges avec un programme très varié. A l’affiche du dimanche nous pourrons applaudir la chorale d’enfants les Mirabelles de Nancy ainsi que le gospel masculin Les Messagers d’Haguenau. Les quatre groupes se retrouveront à la fin sur scène pour entamer le chant commun. Au cours de ce festival samedi et dimanche, un hommage sera rendu à note cheffe Odette, décédée le 31 octobre 2020, ainsi qu’à Chantal une de nos choristes partie le 2 octobre. Ces deux décès ont beaucoup marqué nos choristes » précise Sylvie Ducoudard, présidente de « Déocoeur ». Et cette dernière d’ajouter : « L’entrée comme d’habitude est gratuite, un plateau sera mis en place à la sortie des 2 concerts. Le pass sanitaire, le port du masque mais aussi le bonne humeur seront obligatoires ».
J.J.
0 commentaire