(Photographies ISM)
Vianney Huguenot, journaliste notamment connu pour sa chronique matinale sur France Bleu et chef d’orchestre de l’émission « Sur ma route » sur Moselle TV, est un ancien élève de l’Institution Sainte-Marie. Il y a fait toutes ses gammes, de la Maternelle à la Terminale. C’est dire si Vianney Huguenot connaît l’ISM, d’autant qu’il est revenu humer l’odeur des parquets et des fournitures scolaires cette semaine, pour y tourner un nouvel épisode de « Sur ma route ».
« On enregistrait ce matin la 100e de l’émission ! Exceptionnellement, je n’étais pas le présentateur mais l’invité. Une émission spéciale présentée par Jérôme Bergerot, directeur général de Moselle TV, tournée d’abord à Saint-Dié-des-Vosges, à l’école Sainte-Marie, dans la salle de classe de CM2 où je fus l’élève de mon père » explique Vianney Huguenot, tout en précisant que « deux de mes sœurs ont assisté à l’enregistrement, nous n’étions pas revenus ici depuis 1991, date du départ en retraite de notre papa ».
En fait, le papa, Maurice Huguenot, était instituteur durant plusieurs décennies. « J’ai ressenti un souvenir formidable » ajoute Vianney Huguenot, avec beaucoup d’émotions dans cette salle de classe de CM2 qui donne sur le Robache. « Que de souvenirs. » C’est le cœur gros que Vianney a quitté les murs du primaire avec une nostalgie non feinte. Un pan de vie assurément.
0 commentaire