Ce lundi matin, les ouvriers de l’ONF des Vosges étaient rassemblés à Epinal, devant l’ONF, pour rencontrer le directeur de l’Agence travaux de l’ONF afin de discuter des conditions de travail. Ils protestent contre la suppression du temps d’entretien du matériel.
Les agents ONF des Vosges sont en colère ! A l’appel de la CGT, les ouvriers forestiers manifestaient ce lundi à Epinal. Ils ont rencontré le directeur de l’Agence travaux de l’ONF Lorraine Champagne Ardenne, Jean-Philippe Maréchal pour discuter de leurs conditions de travail. Une vingtaine d’ouvriers forestiers de l’unité de production Vosges Ouest étaient rassemblés devant le bâtiment de l’ONF à Epinal.
Non à la suppression de la demi-heure d’entretien du matériel
Ils veulent garder la demi-heure d’entretien du matériel. Cette suppression agace les ouvriers forestiers qui ne veulent pas perdre cette demi-heure journalière. « Pourquoi enlever un système qui fonctionne bien. » commente Thierry Gaspard, délégué CGT Grand Est. La question de l’entretien du matériel n’est plus mentionnée dans la convention collective nationale des ouvriers forestiers.
L’entretien du matériel sera plus contrôlé avec l’envoi d’un Sms au conducteur de travaux afin d’avertir que l’ouvrir prend du temps pour entretenir son matériel.
C.K.N.
0 commentaire