Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

« Pourquoi pas ? », le premier album de Jean-Michel Rey « pour les grands »

0 commentaire

0

Écouter cet article

Pourquoi_Pas_JM_Rey

(Capture d’écran teaser « Rayons de Sommeil »)

Jean-Michel Rey, qu’on ne présente plus en Déodatie, s’est lancé dans un nouveau projet musical. Mais cette fois-ci, l’auteur, compositeur, interprète et guitariste déodatien se tourne pour la première fois vers un public adulte, et non pas vers les enfants comme ses 11 précédents albums.

Judicieusement baptisé « Pourquoi pas ? », ce projet trouve son origine aux débuts musicaux de Jean-Michel Rey. La guitare à l’âge de 12 ans, les premiers écrits à l’adolescence, vers 16 ans, puis les premières chansons. Son aventure musicale débute vraiment en 1987 avec le duo acoustique « Vis-à-Vis », qui se sépare en 2000.

Les chansons pour enfants prennent alors le relais, avec le succès que l’on connaît. Un jour de 2016, une envie soudaine fait ressortir de l’armoire les vieilles chansons. Cette envie, elle constitue la genèse du projet « Pourquoi pas ? », qui se concrétise avec une semaine de studio au mois de décembre 2016. L’aboutissement de la production de l’album est proche lorsque le mixage démarre en 2019, mais la crise sanitaire vient y mettre un coup d’arrêt. Après cette parenthèse forcée, le projet se remet en marche en janvier 2021.

Pour finaliser les 13 chansons qui composent « Pourquoi pas ? », une campagne sur la plate-forme de financement participatif « Ulule » a été lancée ce vendredi 5 novembre. Un premier palier a été fixé à de 6500 euros, afin de payer notamment les arrangements et les sessions d’enregistrement, les musiciens, le mixage, le travail visuel ainsi que le premier clip « Rayons de sommeil ».

La page de la campagne de financement participatif, qui présente en détail le projet « Pourquoi pas ? », est accessible via ce lien : https://fr.ulule.com/jean-michel-rey-pourquoi-pas/

J.J.

Financement participatif

Jean-Michel Rey

Pourquoi pas ?

Ulule

0 commentaire

Laisser un commentaire