Un peu plus de 31 000 euros ont été investis par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges en ce mois de novembre pour l’achat d’équipements numériques, afin de renouveler le matériel de 5 écoles déodatiennes devenu obsolète.
5 kits Ipad 8 et leurs housses de protections ont été achetés pour les écoles maternelles Gaston-Colnat, Clémencet et Paul-Elbel, pour un coût de 6 375 euros. En parallèle, un investissement de 31 444 euros a été réalisé pour équiper les écoles élémentaires Gaston-Colnat, Ferdinand-Brunot et Eugénie&Jules-Ferry de 14 ordinateurs portables et 14 souris. Des ordinateurs et souris destinés aux classes mobiles.
Comme l’a rappelé l’adjointe à l’Education Boury Seck ce vendredi après-midi, ces 31 000 euros viennent s’ajouter à la dotation de 34 000 euros de mars 2021, pour le remplacement les ordinateurs portables des classes mobiles des écoles Georges-Darmois, Vincent-Auriol et Fernand-Baldensperger, ainsi que l’équipement des classes ULIS de kits de tablettes Ipad. Ce qui représente au total, sur l’année 2021, une enveloppe de 65 000 euros pour le renouvellement du matériel informatique, qui est effectué en concertation avec l’Inspection Académique.
« Aucun outil n’est choisi au hasard pour les enfants. Il est de plus indispensable d’accompagner les équipes pédagogiques pour les former à l’utilisation des tablettes, ordinateurs et tableaux blancs interactifs, mais aussi aux applications installées. A ce propos, la Ville a fait le choix de n’utiliser que du libre. Ce qui permet d’éviter des coûts de licences très importants » a également été précisé hier après-midi, lors de la remise des nouveaux kits Ipad et ordinateurs portables au groupe scolaire Gaston-Colnat. L’an prochain, la Ville envisage de remplacer les ordinateurs des 3 dernières classes mobiles présentes dans les écoles Paul-Elbel, Camille-Claudel et Jacques-Prévet, de même que l’achat de kits tablettes pour les classes maternelles des écoles Eugénie&Jules-Ferry, Ferdinand-Brunot, Fernand-Baldensperger et Jacques-Prévert.
J.J.
0 commentaire