Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le SDRB XV sans pression à Saverne

0 commentaire

0

Écouter cet article

SDRB_XV

(Photographie SDRB XV)

Toujours invaincu dans le championnat de Promotion d’Honneur, l’Entente du SDRB XV se déplacera sans pression à Saverne, son nouveau dauphin.

Saverne, favori désigné de la poule enregistre un retard de quatre points sur les coéquipiers de Bastien Blaise. Pour respecter son standing, le XV de la Licorne doit donc s’imposer. De plus, les matches entre vosgiens et alsaciens ont toujours donné lieu à des confrontations engagées et vu l’enjeu de ce week-end, ce choc ne devrait pas déroger à la règle.

Pour ce déplacement en Alsace, le tandem Vogt-Florentin a décidé d’ouvrir son groupe et d’opérer quelques rotations : « On possède un noyau dur d’une petite trentaine de joueurs. Nous voulons tenter de concerner tout le monde car on ne ferra pas la saison à 22 joueurs… » précise Laurent Florentin qui donnera donc sa chance notamment à deux nouveaux joueurs dès le coup d’envoi : Gaétan Rattaire et Alix Noël. « On a un groupe qui vit bien et ou la concurrence est saine. Depuis le début de saison, chaque joueur a répondu à nos attentes à l’image notamment de Fred De Bue pour sa première titularisation dimanche dernier contre Thann… »

Le SDRB XV tentera donc de poursuivre sa bonne série mais souhaite également gommer les défauts entrevus depuis le début de saison : « Contre Thann, on a réussi à bien défendre (NDLR : aucun essai encaissé) mais nous  n’avons pas réussi à énormément produire de jeu. Même si les conditions de jeu étaient compliquées, on aurait du envoyer plus de jeu au lieu de se limiter à ce qu’on maîtrise comme les pénaltouches… On va essayer de trouver de nouvelles options pour améliorer notre attaque… » prévient Laurent Florentin.

« On va à Saverne pour gagner bien évidemment, mais on prépare également la venue de Saint-Avold dimanche prochain où la victoire sera impérative. C’est pour cela qu’on se doit de faire une petite revue d’effectif ce dimanche » annonce Laurent Florentin. Ainsi, Fredy Djeubou, Eric Midelet, Sébastien Gagnerot et Aurélien Miclo ne seront pas du voyage. Laurent Florentin ne sera pas également sur la feuille de match à l’inverse de Gaétan Rattaire, Alix Noel, Arnaud Erraes, Thibaut Colin, Ludovic Hilaric et Alexis Castel qui intègrent le groupe.

En résumé, les joueurs du président Yannick Saltzmann n’auront donc pas de pression ce dimanche mais aura à cœur de tout faire pour s’imposer chez un « gros » du championnat et ainsi finir la phase aller du championnat invaincu.

Le groupe : Aubertin, Blaise, Cargemel, Castel A. et O., Colin J. et T., De Bue, Demetz, Eby, Erraes, Freitas, Georges, Gerard (cap.), Hamiche, Hilaric, Laurent, Lemaire, Mabboux, Noel, Ozdemir, Rattaire, Robert et Urbes.

Rugby

Saverne

SDRB XV

0 commentaire

Laisser un commentaire