La trentaine d’élèves des 3 sections sportives de la Cité Scolaire Jules-Ferry ont reçu ce lundi après-midi, au gymnase Madeleine&Léo-Lagrange, des équipements floqués offerts par leurs sponsors : un sac de sport, un sweat-shirt, ainsi qu’un t-shirt et un short pour les matchs et entraînements.
Créées il y a 2 ans, les 2 premières sections sont ouvertes aux lycéens, qui ont le choix entre le basket et le volley-ball. Ces 2 sections sont encadrées, respectivement, par les clubs Tétras Basket Vosges de Sainte-Marguerite et Saint-Dié-des-Vosges Volley-Ball. Depuis la rentrée de septembre, des élèves du lycée Georges-Baumont ont également la possibilité de s’inscrire dans ces sections. Plus récente, la troisième section est consacrée au football féminin. Elle est ouverte aux collégiennes de la Cité Scolaire déodatienne et encadrée par le SRDK Football.
« Ce moment est un moment symbolique, car il met en exergue les différentes valeurs mises en avant par le sport et l’Education Nationale. La remise des équipements n’aurait pas pu se faire sans les sponsors qui soutiennent les sections, et que je tiens à remercier » a déclaré Patricia Braun, proviseure de la Cité Scolaire Jules-Ferry, quelques instants avant que les représentants des clubs partenaires procèdent à la remise des équipements aux sportifs en herbe.
J.J.
0 commentaire