L’indemnité inflation de 100 euros promise par le gouvernement sera-t-elle versée aux Français ? Des amendements ont été déposés par des sénateurs qui souhaitent supprimer ce dispositif.
L’indemnité inflation de 100 euros destinée aux 38 millions de Français qui touchent moins de 2000 euros nets par mois ne sera peut-être pas versée. En effet, le gouvernement a promis cette aide aux Français, mais les Sénateurs ont déposé deux amendements pour supprimer le dispositif. La mesure, adoptée à l’Assemblée nationale la semaine dernière dans le projet de loi de finance rectificative pour 2021 (PLFR), est à présent soumise aux sénateurs.
Selon Public Sénat, Bruno Retailleau, le président du groupe Les Républicains, veut frapper fort et veut supprimer la disposition du texte à travers un amendement. Le rapporteur général de la commission des finances, Jean-François Husson (LR), défend aussi un amendement similaire.
Public Sénat explique néanmoins, la possibilité de réintroduire l’amendement du dispositif d’aide à l’Assemblée nationale.
C.K.N.
0 commentaire