Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le Toit Vosgien est double lauréat de prix internationaux

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le Toit Vosgien vient de franchir une nouvelle étape. Le bailleur social, qui depuis 2000 construit et rénove en matériaux bio-sourcés, a récolté de nombreux prix régionaux et nationaux pour sa démarche en faveur de la réduction des besoins énergétiques. Cette semaine, c’est au niveau international que le Toit Vosgien s’est distingué, en étant lauréat des prix « Green Solution Awards » du réseau média « Construction 21 ». 

Du prix « Bas Carbone » d’une part, pour la construction de 4 logements sociaux passifs en structure bois et paille à Plainfaing, composés à 90% de fibres végétales locales, peu transformées et recyclables. Du prix « Energie et Climats Tempérés » d’autre part, pour la rénovation bio-sourcée de 24 logements sociaux à Raon-l’Etape, qui sont équipés d’une VMC double flux à haut rendement et d’une chaufferie bois collective. Ce qui permet de diviser par 10 les charges énergétiques des locataires.

C’est ce mercredi 10 novembre à Glasgow, dans le cadre de la COP 26, que les « Green Solution Awards » ont été décernés. Ces prix identifient, sélectionnent et promeuvent des bâtiments exemplaires, qui remplissent déjà les conditions d’un monde « zéro carbone ». Cette année, 192 candidats de 25 pays étaient à départager. « C’est une fierté pour notre « petite » société de 26 collaborateurs et un gage de confort au moindre coût pour les locataires. C’est aussi une démarche environnementale de qualité » a commenté Patrick Schmitt, directeur du Toit Vosgien, à propos de cette double distinction internationale.

Aujourd’hui, 54,3% du parc immobilier du Toit Vosgien est classé en DPE A, B ou C, pour monter à 86,3% de A à D.

J.J.

Construction 21

COP 26

Glasgow

Green Solution Awards

Plainfaing

Raon-l’Etape

Toit Vosgien

0 commentaire

Laisser un commentaire