C’est une localisation inhabituelle pour les collectes de sang du calendrier 2022, et le seul rendez-vous de l’année qui s’y déroulera : la salle principale de l’ex-MJC Louise-Michel au cœur du quartier de l’Orme. C’est, selon l’équipe de l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole de Saint-Dié-des-Vosges et sa région, une bonne opportunité de toucher les habitants des quartiers de l’Orme et de Saint-Roch.
En effet, la proximité est essentielle afin d’amener toujours plus de personnes vers l’acte de donner son sang… un geste citoyen, bénévole, civique, strictement désintéressé mais particulièrement utile et même indispensable en une époque où le système de santé français est sous tension, et même sous pression.
Car le sang total prélevé lors des collectes est décomposé dans les laboratoires de l’Etablissement Français du Sang (EFS), permettant aussi bien des transfusions de globules rouges que la fabrication de médicaments à partir du plasma, notamment au bénéfices de patients souffrant de longues maladies. Le slogan « 1 don de sang, c’est 3 vies sauvées » correspond à une réalité médicale, et vous, donneurs, pouvez sauver des vies !
Ce vendredi 21 janvier, entre 15h30 et 1 h30, les Déodatiens sont donc invités à venir nombreux faire preuve de générosité. A noter que la collation qui suit le don, préparée par les bénévoles de l’Amicale déodatienne, est un bon moment convivial toujours très apprécié des donneurs.
La prise de rendez-vous est conseillée. Toutes les informations sur http://dondusang88.fr et http://dondesang.efs.sante.fr
0 commentaire