Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

La Cour des Arts fait ses Saturnales

0 commentaire

0

Écouter cet article

Saturnales

(Image La Cour des Arts)

Ce samedi 15 janvier, de 19h à 23h, la Cour des Arts fait ses « Saturnales ». Durant l’Antiquité romaine, les Saturnales sont des fêtes qui célèbrent le dieu Saturne, et qui sont accompagnées de grandes réjouissances populaires.

La galette des Rois tire son origine des Saturnales, durant lesquelles les Romains désignaient un esclave comme « roi d’un jour ». Au cours du banquet, les Romains utilisaient la fève d’un gâteau pour tirer au sort le « Saturnalicius princeps ». Ce « roi d’un jour » disposait du pouvoir d’exaucer tous ses désirs pendant la journée, comme donner des ordres à son maître.

Pour les Saturnales de la Cour des Arts, les convives se verront proposer un apéritif et chutney d’oignons aux pommes avec son pain nordique, suivis de poitrine de porc laquée et de riz parfumé du Cambodge. Un assortiment de fromages et le partage de la galette des Rois viendront clôturer le repas. Le tout en musique, en début de soirée et lors de l’apéritif, avec un trio jazz.

A chaque étape du repas, un roi ou une reine sera tiré au sort. Un dessinateur lui tire le portrait, puis le dessin est projeté en direct sur grand écran. Le roi ou la reine recevra ensuite le fichier numérique du dessin. Les dessinateurs de la soirée étant Laurent Cagniat, dessinateur de BD (Les Schtroumpfs notamment), le caricaturiste Gregory Pattyn, le peintre et sculpteur Julien Cuny, le photographe et dessinateur Thomas Rémusat.

Renseignements complémentaires et réservations sur la soirée : www.lacourdesarts.eu/produit/repas-des-saturnales

J.J.

La Cour des Arts

Les Saturnales

Les Saturnales de la Cour des Arts

0 commentaire

Laisser un commentaire