Le mois de février ne compte, dans le calendrier des donneurs de sang déodatiens, qu’une seule collecte à Saint-Dié-des-Vosges, et il s’agit du mardi 1er février… soit toute la journée à l’Espace François-Mitterrand, de 9 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30 !
Cette collecte inaugure le cycle où, désormais, c’est la récurrence du 1er mardi de chaque mois qui est privilégiée comme rendez-vous régulier (sauf exceptions bien sûr) pour les collectes de journée, au lieu du 1er lundi de chaque mois les années précédentes, depuis la mise en place des collectes mobiles à Saint-Dié-des-Vosges (à l’été 2018… déjà !).
Les collectes dans le périmètre d’intervention de l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole de Saint-Dié-des-Vosges et sa région fonctionnent globalement bien, grâce à la générosité et la fidélité des donneurs ; néanmoins, la France doit partout faire face à des stocks de sang et de produits sanguins très bas. Autant dire que la mobilisation reste de mise !
Les équipes de l’Etablissement Français du Sang (EFS) et les bénévoles de l’Amicale déodatienne vous attendent nombreux pour ce rendez-vous qui sera rehaussé par une collation particulièrement succulente ! En effet, à l’occasion de la Chandeleur, des crêpes seront proposées après le don. Et, pour garnir ces crêpes, une sélection de confitures aux saveurs diversifiées, certaines traditionnelles et d’autres inventives, issues des Confitures du Climont (une référence de qualité) sera proposée. Autant dire que les donneurs sont vraiment « choyés » pour que la rituelle pause d’après-don soit un vrai moment de convivialité.
On rappellera que le pass sanitaire/vaccinal n’est pas nécessaire pour donner son sang, et que la prise de rendez-vous est vivement conseillée. Toutes les informations pratiques sur http://dondusang88.fr et http://dondesang.efs.sante.fr
0 commentaire