Le PETR du Pays de la Déodatie et 9 de ses partenaires proposent un parcours gratuit de formations à destination des acteurs socio-professionnels touristiques, afin de les accompagner vers une destination durable.
10 sessions de formation seront ainsi réalisées entre décembre 2021 et novembre 2022, sur le terrain ou à la rencontre de professionnels pouvant déjà témoigner de leurs actions durables. Pour soutenir les professionnels dans l’évolution de leurs pratiques face aux impacts du changement climatique sur le territoire, différentes thématiques sont couvertes : visiter et protéger les milieux humides et réserves naturelles, préserver les ressources en eau, encourager l’usage des mobilités douces.
Ces sessions de formation sont ouvertes à tous les professionnels touristiques : hébergements, accompagnateurs de montagne, activités de loisir, offices du tourisme, etc. Pour participer, une inscription est demandée au 03-29-56-91-14 ou via fmattio@deodatie.com.
La première de ces sessions, qui s’est déroulée le 2 décembre dernier aux Arrentès-de-Corcieux au centre Clairsapin, a rassemblé 15 professionnels et 4 formateurs autour des enjeux de la préservation et des usages en forêt.
Les 3 prochaines sessions de formations se tiendront aux dates et lieux suivants :
- Mardi 1er, de 9h à 12h à Viménil : « Réduire son impact sur l’eau et fabriquer ses produits d’entretien ;
- Jeudi 10 mars, de 14h à 17h30 dans le massif de la Madeleine à Saint-Dié-des-Vosges : « Fouler les sentiers pédestres » ;
- Mardi 15 mars, de 9h à 16h30 à Etival-Clairefontaine et à Le Saulcy, au Sentier des Passeurs : « Protéger, visiter, utiliser les milieux humides et aquatiques déodatiens. »
Informations complémentaires et catalogue complet des formations sur www.deodatie.com
0 commentaire