En début d’après-midi ce mardi, peu avant 13h30, un incendie s’est déclaré dans l’un des appartements du 8e étage de la Tour Champagne du quartier Kellermann.
Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie avant qu’il ne se propage dans le bâtiment. La cause du sinistre est encore à déterminer avec certitude. D’après la Police, la cause serait probablement d’origine accidentelle.
Aucun blessé n’est à déplorer, mais quelques personnes ont été intoxiquées par les fumées. Elles ont été prises en charge par les secours en bas de l’immeuble. Un important dispositif a été déployé par les sapeurs-pompiers de Saint-Dié-des-Vosges, avec des renforts de Sainte-Marguerite et Saulcy-sur-Meurthe, dont un véhicule grande échelle pour évacuer les habitants des étages supérieurs à l’étage de l’incendie. Les autres habitants ont été invités à se rendre dans les locaux de KAFE/MPES, à quelques dizaines de mètres de la Tour Champagne.
Outre les sapeurs-pompiers et les Polices Nationale et Municipale, étaient présents sur les lieux le maire David Valence, l’adjointe Boury Seck, Suez et GrDF.
J.J.
0 commentaire