Dimanche, à Raon L’Etape, le SDRB XV reçoit les Cheminots de Strasbourg pour le compte de la huitième journée du Championnat de Promotion d’Honneur. Coup d’envoi à 14h. Au match aller, l’Entente avait du attendre les dernières minutes de la partie pour finalement s’imposer en Alsace sur le score de 26 à 14.
La première partie de championnat s’est bien passée pour les partenaires du capitaine Jérémy Gérard et un succès ce dimanche leur permettrait de se qualifier pour la deuxième phase à deux journées de la fin. Après une courte période de repos due aux fêtes de fin d’années, les Vosgiens ont repris le chemin de l’entraînement en alternant les séances en salle et sur le terrain : « La reprise est difficile. Il faut remettre les machines en route et il faut que les joueurs gardent le même état d’esprit, la même motivation. Je dois bien avouer qu’entre le contexte sanitaire, les conditions météorologiques et le doute permanent qui plane sur la suite de la compétition, c’est compliqué. Mais notre objectif reste le même : on vise la victoire dimanche et rien d’autre. » explique Laurent Florentin, l’entraîneur local.
La nouvelle année est là et si le début de saison n’a pas été impacté par les mesures sanitaires, qui étaient relativement légères, qu’en sera-t-il dans les semaines à venir ? Avec la reprise de la pandémie, on peut tout craindre pour ce début d’année 2022. « Même si les conditions météorologiques sont limites, j’espère sincèrement que le match pourra avoir lieu. On ne sait pas ce qui sera décidé dans les semaines à venir alors jouons tant que l’on peut ! » poursuit Laurent Florentin.
Du côté du SDRB XV, on attend donc cette reprise avec impatience et on se tient prêt, tout en gardant un œil sur les directives de la FFR pour le rugby amateur : « L’obligation vaccinale devrait en effet entrer en vigueur pour pénétrer dans une enceinte sportive, alors que le seul test suffisait encore jusque-là. Une mesure qui concernerait les spectateurs comme les acteurs, joueurs, staff, bénévoles. » prévoit le coach de l’Entente. « S’il est acté que les sportifs ne seront pas exemptés du futur pass vaccinal, nous mettrons tout en œuvre pour respecter les nouvelles mesures qui devraient rentrer en vigueur prochainement. »
Pour ce match, le staff devra se passer des services d’Aloïs Urbes, récemment opéré d’un souci au poignet et absent pour plusieurs semaines, et d’Aurélien Miclo, toujours blessé au genou. Ils seront également privés de Damien Guerard, Julien Ghezala ou encore d’Arnaud Pierron.
Le groupe : Aubertin, Blaise, Cargemel, Castel, Colin, De Bue, Demetz, Djeubou, Eby, Erraes, Florentin, Freitas, Fulpin, Gagnerot, Georges, Gerard (cap.), Goncalves, Hamiche, Hilaric, Laurent, Lemaire, Mabboux, Midelet, Mourniac, Noel, Ozdemir, Rattaire et Robert.
0 commentaire