Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Première collecte de sang de l’année à Saint-Dié-des-Vosges demain mercredi

De 9h à 13h et de 15h30 à 19h30 à l'Espace François-Mitterrand

0 commentaire

0

Écouter cet article

Galette_Pât_Laurent_jan2022

Demain, les donneurs pourront savourer des galettes des rois de la Pâtisserie Laurent. (Photographie Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Saint-Dié-des-Vosges)

Faites-vous partie des Français qui ont pris des bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Parmi ces engagements, le fait de donner son sang régulièrement est une bonne action, solidaire et citoyenne, permettant de sauver les vies de personnes malades, accidentées, hospitalisées…

En effet, 1 don de sang, c’est environ 1h de votre temps et c’est en moyenne 3 vies qui sont sauvées ! A noter que, pour l’heure, seule une infime partie de la population qui est en âge de donner son sang (de 18 ans jusqu’à la veille de ses 71 ans) qui donne vraiment : 4 % environ.

Autant dire que les stocks restent bas et les appels à la population sont réguliers. Pour débuter l’année, les professionnels de l’Etablissement Français du Sang ainsi que les volontaires de l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole de Saint-Dié-des-Vosges et sa région vous attendent à l’Espace François-Mitterrand le matin comme l’après-midi, soit entre 9h et 13h puis entre 15h30 et 19h30.

Les donneurs recevront une délicieuse collation pour « se refaire une santé ». En plus des traditionnels sandwiches et fruits, ainsi que de l’eau, du café, du soda et des jus de fruits côté boissons, ce sont de délicieuses galettes des rois de la Pâtisserie Laurent qui seront à déguster. Cette année, les fèves évoquent la remarquable faune sauvage de nos montagnes. Il est plus que jamais conseillé de prendre rendez-vous !

Toutes les informations sur http://dondusang88.fr et http://dondesang.efs.sante.fr.

Affiche ADSB collecte SDDV 5jan2022

Amicale des Donneurs de Sang bénévoles de Saint-Dié-des-Vosges

don de sang

EFS Grand Est

Espace François-Mitterrand

0 commentaire

Laisser un commentaire