Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Saint-Dié-des-Vosges dans le top 300 des villes françaises où il fait bon vivre

0 commentaire

0

Écouter cet article

Centre_Ville_SDDV

(Archive)

L’association des Villes et villages où il fait bon vivre vient de dévoiler son palmarès 2022. Pour les villes, c’est Angers qui occupe la première place, détrônant Annecy.

Saint-Dié-des-Vosges figure pour sa part à la 279e place nationale – sur 34 827. La cité déodatienne perd ainsi 18 places par rapport au précédent palmarès. La sous-préfecture des Vosges perd également 6 places parmi les communes de 10 000 à 20 000 habitants, pour se retrouver à la 39e position – sur 504.

Au niveau départemental, Saint-Dié-des-Vosges reste à la 2e place, derrière la Préfecture Epinal. A titre de comparaison, Gérardmer gagne 50 places pour désormais occuper la 1648e place nationale, Remiremont fait un bond de 73 places pour être 724e, Vittel perd 126 places et descend au 1799e rang, Neufchâteau perd le même nombre de places que Saint-Dié-des-Vosges et se retrouve à la 1498e place.

Les critères pour effectuer le palmarès des Villes et villages où il fait bon vivre sont au nombre de 187, et leur importance peut évoluer d’une année à l’autre. Pour le palmarès 2022, l’accent a notamment été mis sur l’accès à une connexion internet haut débit, sur l’attractivité immobilière ou encore la présence d’une Police Municipale. Cette année, il en ressort que les villes moyennes ont la cote, au détriment des grandes métropoles. « Les plus grandes villes de France, à commencer par Paris, sont toutes dépassées par des villes moyennes » souligne Thierry Saussez, président de l’association des Villes et villages où il fait bon vivre.

J.J.

Association des Villes et villages où il fait bon vivre

Villes et villages où il fait bon vivre

0 commentaire

Laisser un commentaire