Tout au long de l’année 2022, l’association naturaliste et historienne BERIAN propose un cycle de soirées de découverte sur les grandes fêtes païennes et populaires de la roue de l’année.
Ces soirées se dérouleront à l’auberge de la Cholotte, aux Rouges-Eaux en bas du col du Haut-Jacques. La seconde d’entre elles se tiendra le vendredi 18 mars à 20h30, et sera consacrée aux fêtes du printemps. « Notre voyage se poursuit avec les festivités du printemps avec la fête de l’équinoxe de printemps, Carnaval et Pâques. Nous y découvrirons la symbolique de l’œuf et du lièvre, pourquoi nous mangeons des beignets au mardi gras, etc. » précise Jean-Michaël Choserot, président de l’association BERIAN.
Le tarif d’entrée est de 5 euros par personne, sachant qu’il sera possible de déguster, à partir de 12 euros, les bons produits locaux de l’auberge « La bonne cuisine de nos Grand’mères ». Les réservations pour la soirée se font auprès de l’auberge de la Cholotte, située à La Cense de Saint-Dié 88600 Les Rouges-Eaux, au 03-29-50-56-93 ou 06-76-77-24-13.
Pour contacter BERIAN : 07-67-87-00-43 ou berian.association@hotmail.com. Retrouvez l’association sur ses réseaux : berian.jimdosite.com, berianasso.wordpress.com et sur sa page Facebook.
J.J.
0 commentaire