Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Action coup de poing des agriculteurs devant l’hypermarché E.Leclerc

0 commentaire

0

Écouter cet article

Manifestation_Agriculteurs_SDDV (17)

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles – FDSEA – et les Jeunes Agriculteurs des Vosges – JA88 – ont mené une action coup de poing ce vendredi matin à Saint-Dié-des-Vosges.

Les agriculteurs se sont rassemblés du côté de la déchetterie de l’avenue de Verdun, pour prendre la direction de la zone Hellieule. Le cortège de tracteurs s’est rendu devant l’hypermarché E. Leclerc, où des vaches ont été libérées dans un parc installé devant l’entrée principale de la grande surface. Du fumiers et du foin a été déposé au niveau de l’une des autres entrées du magasin. Les agriculteurs bloquaient également l’entrée aux clients.

Le motif de cette action coup de poing ? « Mettre la pression sur les grandes et moyennes surfaces, avec qui nous sommes actuellement en négociations commerciales. La loi Egalim 2 n’est absolument pas respectée, sauf sur quelques produits commerciaux. Les prix du lait et de la viande sont par exemple trop bas. La loi Egalim 2 doit être mise en application, avec des contrats censés qui rappellent le coût de production des produits. Mais les grandes et moyennes surfaces ne jouent pas le jeu. La guerre des prix sur le seul et unique thème du pouvoir d’achat est inacceptable pour nous, surtout que nos charges ont augmenté de plus de 16% en 2021 » explique Yves Grandemange de la FDSEA des Vosges. Ce dernier d’ajouter que « nous ne visons pas E.Leclerc en particulier, car dans la Plaine une action a lieu ce matin devant un Intermarché. Mais E.Leclerc est l’un des plus pourris. »

J.J.

agriculteurs

FDSEA des Vosges

Hypermarché E.Lerclec

JA88

Loi Egalim 2

Opération coup de poing

Zone Hellieule 2

0 commentaire

Laisser un commentaire