Alors que la situation sanitaire s’améliore de jours en jours en France, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce mercredi matin sur France Info que si les conditions sont réunies, un nouvel allégement des restrictions sanitaires pourra être décidé par le Gouvernement.
« Les conditions réunies, ça veut dire que l’hôpital est en état de fonctionnement normal, qu’on n’est plus obligés de déprogrammer des soins, que la charge sanitaire en réanimation n’excède pas 1000 – 1500 malades. Ce que nous disent les modélisations aujourd’hui, c’est que la circulation du virus se poursuit, mais qu’elle est très faible dans notre pays » a notamment déclaré le ministre.
Pour Olivier Véran, si cette bonne dynamique se poursuit dans les prochaines semaines, la question de la fin de l’obligation du port du masque en intérieur, pour les enfants comme pour les adultes, pourrait se poser dès la mi-mars. « On pourrait également commencer à alléger le pass vaccinal à la mi-mars, mais le conserver dans les endroits qui sont très à risque, comme par exemple les discothèques. Et là ce serait jusque fin mars, début avril » a ajouté le ministre de la Santé.
J.J.
0 commentaire