Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Elections législatives – Caroline Privat-Mattioni : « Je suis une femme engagée, qui s’implique beaucoup pour notre territoire »

0 commentaire

0

Écouter cet article

Caroline_Privat-Mattioni_Gérard_Cherpion

Caroline Privat-Mattioni l’a annoncé ce jeudi matin, elle sera candidate pour les prochaines élections législatives dans la deuxième circonscription des Vosges, sous l’étiquette Les Républicains. Des élections qui se tiendront les 12 et 19 juin prochains (lire notre article).

La vice-présidente du Conseil Départemental des Vosges, vice-présidente de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges et conseillère municipale déodatienne a été désignée comme la successeur du député Gérard Cherpion, qui termine actuellement son 5e mandat et qui n’en briguera pas d’autre.

« Toutes ces années au service de la nation et au service d’un territoire a été pour moi une grande leçon de vie. J’ai la chance d’avoir une loi qui porte mon nom, la loi Cherpion sur l’apprentissage. Ce qui montre que tous les élus peuvent apporter une pierre à l’édifice national. Mais à un moment donné, il faut s’arrêter et savoir transmettre » a déclaré l’actuel député de la deuxième circonscription des Vosges, après avoir condamné « avec fermeté l’invasion russe. Aujourd’hui, la guerre est en Europe. »

Se tournant vers la désormais candidate aux législatives, Gérard Cherpion a souligné « la place importante qu’a pris Caroline dans la vie politique de notre département. Je l’ai vue grandir dans la famille gaulliste, mais aussi prendre une dimension plus importante au niveau du département. Au Conseil Départemental, mais aussi dans l’Agglomération et à la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. Sa candidature est appuyée par l’ensemble des parlementaires vosgiens. Son investiture officielle auprès des Républicains aura lieu la semaine prochaine. »

Si ni son suppléant – ou sa suppléante – ni son programme n’ont été dévoilés pour l’instant, Caroline Privat-Mattioni compte rester dans la continuité du travail accompli par Gérard Cherpion. Notamment en matière d’emploi, de formation et de social. « Il est clair que je suis une femme engagée, et à tous les niveaux, depuis maintenant des années. Je m’implique beaucoup pour notre territoire, que je souhaite accompagner dans son développement. Je pense qu’il faut rester naturel pendant cette campagne, autour des valeurs de proximité, d’écoute et de travail. La transparence est également importante. J’irai donc au terme de mon mandat au Conseil Départemental, à la Communauté d’Agglomération et à la Ville. Je resterai mobilisée jusqu’au bout, je continuerai de suivre les dossiers de la même manière qu’aujourd’hui. »

Pour Caroline Privat-Mattioni, il est aussi important de « regarder les choses de manière positive. Ce serait bien d’attirer les gens vers le positif. Il est important d’avoir un peu de sérénité dans les débats, et il est important que les électeurs arrivent à retrouver confiance. »

J.J.

Caroline Privat-Mattioni

Député de la deuxième circonscription ds Vosges

Deuxième circonscription des Vosges

Elections législatives 2022

gérard cherpion

Les Républicains

0 commentaire

Laisser un commentaire